Le Pélican, hôtel restaurant

Tourisme en Val de Loire

Inscrit au patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Val de Loire se découvre au fil du fleuve, des châteaux royaux qui le bordent et des vignobles de Loire

A Vernantes, vous êtes idéalement situé pour sillonner la région et découvrir ses trésors : Saumur qui s’étend de part et d’autre de la Loire, dominée par son château et mondialement connue pour sa célèbre école d’équitation : le Cadre Noir.

Vidéo

Château de Montsoreau

Des caves du château aux terrasses des tours, le visiteur du château de Montsoreau est plongé dans un univers de rêve, à la rencontre de la Loire angevine. Les thêmes évoqués sont aussi divers que les paysages de Loire, la marine et le commerce ligériens.

Le Château de Brézé

 Le Château de Brézé est situé à 10 minutes de Saumur, classé monument historique. La visite du château, de ses souterrains, de son pigeonnier (le plus important d'Anjou) et de son espace dégustation garantit une découverte passionnante et enrichissante.

château de Brissac

Des cuisines aux salons, en passant par le théâtre, la visite du château de Brissac, le plus haut de France avec ses sept étages, vous fera découvrir un éblouissant décor : plafonds dorés à  la feuille, mobilier précieux, théâtre Belle Epoque.

Le village Troglodyte de Rochemenier

Le village Troglodyte de Rochemenier est présenté comme un musée de 20 salles dont une chapelle souterraine, creusée en terrain plat, autour d'anciennes carrières à ciel ouvert. Seules les cheminées dépassent du sol.

Abbaye de Fontevraud

Abbaye de 1101 à  1792, prison centrale de 1804 à 1963, Fontevraud est aujourd'hui un Centre Culturel de Rencontre.

Château de Montreuil-Bellay

Quatre siècles furent nécessaires à la construction du Château de Montreuil-Bellay. Son aspect actuel allie la puissance du Moyen-Age au raffinement de la Renaissance.

Musée du champignon

Les visiteurs du Musée du champignon aiment cheminer dans les caves au milieu des cultures et découvrir les secrets des champignons de Paris, des pleurotes, des pieds bleus et autres champignons exotiques.

Le Parc Oriental de Maulévrier

Le Parc Oriental de Maulévrier est le plus grand jardin japonais d'Europe. Unique en son genre par l'extraordinaire richesse de sa végétation ainsi que par son cadre architectural asiatique, son symbolisme, ses expositions de bonsaïs et de céramiques et son jardin musical.